Escapade à Noirmoutier en février 2009

la vue depuis l'aire

Vacances de février 2009, nous avons une petite semaine, pour une fois notre fils est avec ses grand-parents, alors on en profite pour faire une escapade à Noirmoutier. Il y a 3 aires pour camping-cars sur l'ile, mais il n'y en a qu'une qui nous a plus, celle qui est vers l'Epine.

Nous ne sommes pas attirés par les aires pour camping-cars, mais celle-ci est tellement agréable...

Même fin février, l'aire était pleine... nous n'étions qu'à quelques mètres de la mer et nous avons pu profiter d'un très beau coucher de soleil.

Malheureusement, en remontant la côte vers Nantes, nous avons été déçu du manque d'accueil pour les camping-cars par les stations balnéaires, en effet qu'on interdise les camping-cars sur la côte en été... mais en février je ne vois pas qui on gène...

Visite de guédelon

Rogny les 7 écluses

Un week-end de 3 jours ? allez hop, on part en vadrouille !!

Depuis le temps qu'on se disait qu'il fallait visiter le château de Guédelon. Nous profitons du week-end de Pentecôte et partons tranquillement dans la matinée du samedi. Nous faisons halte le soir à Rogny les 7 écluses. Nous avons trouvé cette halte très agréable, il y a une aire gratuite pour passer la nuit, à côté du camping. Il fait bon se promener à pieds dans cette petite ville.

Dès le lendemain, après une nuit paisible, nous partons pour Guédelon. Nous y arrivons à l'ouverture, heureusement, car il y a déjà du monde sur le parking.

Nous avons suivi une visite guidée puis avons continué notre journée à flaner dans le parc.

Cette visite nous propulse quelques siècles en arrière. On y passe facilement la journée. Nous avons déjeuné sur place, il y a un restaurant (attention y aller très tôt sinon il y a beaucoup de queue) et un stand de vente à emporter vers le coin pique nique (moins de monde).

Le soir, nous avons trouvé à faire halte à l'étang du Bourdon, à côté de Saint Fargeau.

Nous retournerons à Guédelon, pour voir l'avancée des travaux.

Page d'accueil                                                                                Haut de page

Liens

ACCJV, notre forum favori concernant le camping-car
France Passion, pour des étapes sympa en France
Histoires de voyage, blog et forum de voyages

Britstops, pour des étapes sympa en Grande Bretagne - Ecosse

Fattore amico, pour des étapes sympa en Italie